Djidjack

Au Sénégal dans le Siné-Saloum, Djidjack vous offre un espace Nature et Découvertes dans un parc arborisé de trois hectares au bord de l’Océan et en limite de la réserve naturelle de Palmarin.

Vous pourrez choisir entre trois types d’hébergements, bungalows premiers ou familiaux, les tentes mauritaniennes ou encore le camping

En couple ou en famille, sous la protection de l’Arbre Sacré, les bungalows dissimulés par un millier d’arbres attendent les amoureux de la nature.

Les 2 Tentes Mauritaniennes, entre piscine et mer, accueillent le plus souvent des groupes de jeunes

Le Camping ombragé abrite les 4x4 ou les tentes des aventuriers du Sénégal.

Pour des séjours de vacances ou à l’occasion d’un passage, les visiteurs de Djidjack se retrouvent dans la case à impluvium ou aux terrasses Baobab. Au bar ils pourront déguster les cocktails du Bar Santé et au restaurant ils auront le choix entre une cuisine familiale européenne, traditionnelle ou encore une cuisine légère et variée. Autour de la table d’hôtes, les échanges vont bon train, sur la culture Sérère, l’arbre sacré et le Pangol, le développement durable, les villages et le tourisme équitable, la réserve naturelle et toutes les découvertes possibles, les oiseaux, les hyènes, les francolins…

Les excursions se font toutes en collaboration avec les habitants des villages, que ce soit avec un guide exceptionnel devenu chef d’entreprise comme Pap Ndiaye avec ses pirogues, ou l’association des éco guides dont les membres vous font découvrir les puits de sel et la culture ancestrale des habitants des îles… C’est la manière du Djidjack de travailler avec les populations dans une collaboration durable et équitable.

Il est également possible de se reposer tout simplement et de profiter de la piscine, de la plage au bord de l’océan, des fleurs, des arbres fruitiers ou des terrasses perchées dans le baobab, de la bibliothèque et ses bandes dessinées …